La liste de mes compétences s'allonge au fil de mes expériences et des projets entrepris!
Compétences graphiques
Avec ces atouts en design graphique, votre projet augmente en visibilité et attire de nouveaux clients !
animation
La création d’animations dans l’affichage de votre site rend le contenu plus dynamique et attractif. Les animations améliorent également l’ergonomie de votre site en mettant l’accent sur certains dispositifs visuels (boutons, liens) au sein de la page.
application de jeu
Les jeux vidéos et les jeux en ligne font désormais partie de notre culture populaire et deviennent donc un support commercial ou de communication privilégiés. Avec la diffusion des smartphones les applications vidéo-ludiques permettent de faire passer votre message ou vos campagnes de communication de manière attrayante!
bannière publicitaire
Les bannières publicitaires sont un format web de support de communication. Placées au sein des pages des sites partenaires, elles renvoient vers votre site via un lien intégré. Elles peuvent être constituées de visuels en images fixes ou animées, accompagnés de texte.
charte graphique
La charte graphique conceptualise et réglemente l’utilisation de votre logo ainsi que la déclinaison du style graphique de votre site internet et des autres supports de communication (signalétique, papier entête, packaging…). C’est un document qui servira de guide et de contrat dans le travail du graphiste et du web designer.
Création de carte de visite
La carte de visite est le moyen le plus pratique de fournir l’intégralité de vos informations de contact à un client lors de votre première rencontre. Elle doit présenter de manière claire vos noms, adresses (email, adresse du site, adresse des bureaux), numéros de téléphone etc… Elle peut également renseigner votre interlocuteur sur votre statut au sein de l’entreprise. C’est aussi un support visuel puisqu’elle peut afficher le logo de votre entreprise.
création de logo
La création d’un logo est la première étape dans le design d’une marque. Symbole ou icône, le logo est le représentant graphique de votre entreprise.
Déclinaison de bannières
Les campagnes de bannières publicitaires se déclinent en plusieurs formats : format carrés, verticaux, horizontaux. Ces différents formats de bannières permettent d’insérer l’affichage de l’information à différents endroits sur le site partenaire. L’exercice consiste donc à créer un visuel ayant un impact et un message similaire sur tous ces formats.
design d’application
Les applications sont destinées plus exclusivement à une diffusion via un support mobile type smartphone / tablette ou à une exploitation sous forme de CDrom. L’expérience utilisateur et l’ergonomie (UX + UI) doivent donc être conceptualisées dans ce sens et pour cet usage.
Design de t-shirt
Le t-shirt est un support adapté à vos visuels publicitaires ou graphiques. C’est un atout en tant que cadeau publicitaire à vos clients ou uniforme corporate pour vos équipes.
ecran plasma
Les écrans plasma sont un support publicitaire dynamique et vivant. Ils permettent la diffusion de vos campagnes publicitaires animées.
Ergonomie
L’ergonomie est la réflexion portée sur l’utilisation d’un outil, ici un site internet ou un visuel de communication. L’étude du comportement des utilisateurs permet la clarification du contenu et la transmission de l’information de manière optimale.
Expérience utilisateur (UX)
L’expérience utilisateur ou UX (User eXperience) est la qualité du vécu de l’utilisateur dans des environnements numériques et le ressenti émotionnel de celui ci face à une interface, un objet ou un service. C’est une des facettes du webdesign et de l’ergonomie d’un site internet ou d’une application.
illustration
La création d’illustrations adaptées permet l’expression d’un concept, d’une émotion ou tout simplement la mise en valeur d’un produit.
impression
La maîtrise de la chaîne graphique c’est : fournir les bons formats de fichier aux imprimeurs, garantir l’utilisation des modes colorimétriques adaptés. Ce sont donc autant de services essentiels pour obtenir des impressions papier de qualité.
Interface utilisateur (UI)
L‘interface utilisateur ou UI (User Interface) est la gestion du design de l’interface avec laquelle l’utilisateur devra interagir afin d’accéder au contenu du site. L’ergonomie et l’expérience utilisateur (UX) sont des atouts essentiels à la diffusion de votre message.
maquette graphique
La création des maquettes graphiques est l’étape précédant l’intégration et le développement d’un site ou d’une campagne publicitaire. La maîtrise de l’UI et de l’UX, ainsi que celle des outils de production graphique est essentielle.
Mini-site
Je propose des mini-sites sous plusieurs formes : jeu-concours, bannière interactive liée à une campagne publicitaire, site promotionnel…
Le format est adapté à un contenu riche et dynamique ! Il est parfait pour faire passer un message ou attirer une nouvelle clientèle.
spreadshirt
Spreadshirt est une entreprise en ligne proposant un service de création, impression, vente et livraison de tshirt et autres supports de communication textile. La prise en charge de l’entièreté du processus de fabrication et de vente est un atout majeur pour vos commandes de vêtements publicitaires.
Structure one-page
Le choix d’une structure en une page pour un site internet se justifie par plusieurs raisons : rapidité de chargement, facilité d’accès à tous les contenus du site, UI adaptée à l’affichage défilant d’un appareil mobile type smartphone.
Template emailing
La création de template d’email à destination d’une newsletter est soumise à différentes contraintes de poids et de syntaxe de programmation côté int